Menu Fermer

À propos

Hey ! Salut toi !

Si tu es arrivé sur cette page, c’est que tu veux en savoir plus sur ce site, un peu sur moi et surtout sur ce que je peux t’apporter.

Ce site est avant tout un blog où je te partage mon exploration de l’univers du rhum et du whisky. Enfin surtout du rhum en faite. J’y distille des conseils et des notes de dégustations pour t’aider à développer tes connaissances dans l’univers du rhum.

Si tu veux augmenter tes connaissances de l’univers du rhum, développer ton palais et savoir comment bien choisir une bouteille, tu es au bon endroit.

Tu es un jeune amateur ou peut-être un peu plus averti. Tu as déjà quelques bouteilles dans ton bar. Non ?

Tu as certainement déjà goûté quelques rhums. Mais ce n’est pas à la hauteur de tes attentes. L’univers du rhum semble si vaste et tu as l’impression de n’avoir encore rien goûté. C’est normal, on en passe tous par là.

Tu as cherché différents moyens pour en apprendre plus sur l’univers du rhum. Tu as fait des recherches sur Internet, acheté un livre sur le rhum ou même demandé conseil à un caviste. Tu t’es inscrit sur un groupe Facebook qui parle de rhum.

Beaucoup de recherche, mais tu n’as pas la sensation d’avoir progressé… Tu as l’impression que les meilleurs rhums sont inaccessibles et que tu ne sauras jamais développer ton palais.

Pourtant, d’autres amateurs semblent avoir une telle facilité à apprécier des rhums dont tu n’as pas idée des origines. Pourquoi n’arrives-tu pas avoir le même savoir ?

Normal.

Le palais comme les connaissances dans le rhum se travaillent.

C’est bien de commencer avec des rhums bien précis, tu vas faire ton palais. En voulant toucher plus de types de rhums, tu vas forcément te frotter à d’autres savoir-faire et des aromatiques qui seront parfois totalement différentes, tu vas te confronter à des avis qui seront parfois totalement différents du tien.

Si tu apprécies les rhums de type hispanique comme le Zacapa et que tu te frottes à un rhum jamaïcain comme un Hampden, tu pourras penser que ce n’est pas du rhum tellement c’est différent. Je te dirais alors « Bienvenue dans l’univers du rhum ».

Mais qui suis-je pour parler de Rhum et de Whisky

Je suis Régis Lapèze.

Je viens du monde du développement. J’ai fait des études en informatiques de gestion et j’ai travaillé pendant 10 ans en tant qu’ingénieur d’étude en développement d’application et de site web. J’ai ensuite été consultant en accessibilité numérique durant 6 ans.

Donc absolument pas dans l’univers des spiritueux.

Mais je suis un passionné.

J’ai tout de même eu un père qui était fils de viticulteur et il était passionné par le vin. Il m’a initié très tôt à la dégustation de vin. Et j’ai toujours aimé ça sans vraiment me passionner pour cela. C’était toujours une bonne occasion de se faire plaisir en partageant quelque chose avec mon père.

On peut dire que je ne suis pas tombé trop loin de la marmite. Il n’y avait juste pas assez de watt dans le vin peut-être.

Cela fait plus de 2 ans que j’explore chaque jour cet univers et que je cherche à en découvrir tous les secrets.

En 2 ans, j’ai pu déguster plus de 1000 rhums différents.

J’ai très vite pu développer mon palais, mais j’ai gardé un goût très large et j’apprécie autant déguster un Botran que de siroter un Hampden LROK.

J’écris sur ce blog depuis plus de 2 ans. C’est aujourd’hui, un des blogs les plus fréquentés dans l’univers du rhum. Plus de 200 articles publiés et 100 vidéos associés sur YouTube. C’est un site qui se développe très bien.

J’ai écrit 2 livres que je propose en libre téléchargement sur ce blog en échange de ton nom et de ton adresse email.

Je t’y distille des conseils pour rentrer dans l’univers du rhum que ce soit dans la dégustation de rhums ou dans la confection de rhums arrangés.

Ta situation

Tu veux juste déguster de bons rhums ? Tu veux peut-être développer ton palais. Ou encore, veux développer un business dans l’univers du rhum et essayer de gagner ta place dans cet univers.

C’est parfaitement possible.

Tu peux y arriver.

Il faut juste comprendre qu’il y aura du travail.

On peut y arriver toi et moi. Je peux t’accompagner pour que tu accomplisses tes objectifs.

Commençons tout de suite et contacte-moi pour que nous convenions d’un premier rendez-vous téléphonique.


    Fatal error: Uncaught JSMin_UnterminatedStringException: JSMin: Unterminated String at byte 496: ";path=<br /> in /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-content/plugins/autoptimize/classes/external/php/jsmin.php:214 Stack trace: #0 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-content/plugins/autoptimize/classes/external/php/jsmin.php(152): JSMin->action(1) #1 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-content/plugins/autoptimize/classes/external/php/jsmin.php(86): JSMin->min() #2 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-content/plugins/autoptimize/classes/autoptimizeSpeedupper.php(38): JSMin::minify('try{\n (funct...') #3 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-includes/class-wp-hook.php(303): autoptimizeSpeedupper->js_snippetcacher('try{\n (funct...', '') #4 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-includes/plugin.php(189): WP_Hook->apply_filters('try{\n (funct...', Array) #5 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-content/plugins/autoptimize/classes/autoptimizeScripts.php(538): apply_filters('autoptimize_js_...', 'try{\n (funct...', '') #6 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-content/plugins/autoptimize/classes/autoptimizeMain.php(534): autoptimizeScripts->minify() #7 [internal function]: autoptimizeMain->end_buffering('<!doctype html>...', 9) #8 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-includes/functions.php(5107): ob_end_flush() #9 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-includes/class-wp-hook.php(303): wp_ob_end_flush_all('') #10 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-includes/class-wp-hook.php(327): WP_Hook->apply_filters('', Array) #11 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-includes/plugin.php(470): WP_Hook->do_action(Array) #12 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-includes/load.php(1097): do_action('shutdown') #13 [internal function]: shutdown_action_hook() #14 {main} thrown in /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-content/plugins/autoptimize/classes/external/php/jsmin.php on line 214