Menu Fermer

Nouveau défi 30 jours 30 vidéos

Je suis peut-être fou, surtout que je ne suis pas autant préparé que je l’aurais souhaité, mais je m’étais fixé de commencer ce défi le 16 août et j’ai décidé de ne pas reculer?. Je me lance donc le défi de publier 30 vidéos en 30 jours.

Pourquoi ce nouveau défi ?

Une question tout à fait légitime quand on sait à quel point j’ai pu rater mon précédent défi. Sur les 365 articles que je devais faire, je n’en ai fait que 180. On pense bien trop vite au fait que j’ai raté mon défi et surtout on oublie le reste. J’ai tout de même écrit 180 articles en un an. Cela représente un livre de près de 700 pages tout de même?. J’ai joué le jeu jusqu’au bout et cela m’a permis de fournir un gros travail.

Depuis que j’ai fini mon défi, j’ai beaucoup ralenti. Je n’ai presque rien écrit depuis 2 mois. Je pense tout simplement en avoir besoin. Je pense qu’un nouveau défi va me permettre de donner un nouveau souffle à mon blog et au plaisir que j’ai à le faire grandir?.

Ce que je souhaite partager à travers ce défi

Au cours de cette première année de blogging, j’ai beaucoup évolué. J’ai essayé beaucoup de choses autour de l’écriture de mes articles. L’élément qui est resté et que je nourris le plus depuis sa création, c’est ma chaîne YouTube. Avec les vidéos du Rhum Fest, j’ai pu publier 44 vidéos sur ma chaîne. Pour une jeune chaîne totalement amateur, je pense que ce n’est pas trop mal. J’apprends encore à acquérir de l’assurance devant la caméra et j’ai beaucoup d’idées de sujets que je voudrais mettre en vidéo.

Ce défi qui va me demander beaucoup de travail va surtout me permettre de renforcer mes connaissances et j’espère la qualité de mes vidéos.

J’en profite aussi pour introduire de nouveaux formats de vidéos et d’articles. Je vais continuer à faire des dégustations, mais cela ne va plus être ma principale activité. Je veux aussi faire des articles de vulgarisation. J’ai déjà pu en faire 2 ou 3 qui ont été très appréciés. Je suis en plein apprentissage de cet univers du rhum. J’en apprends tous les jours et je veux partager ce savoir. Ce défi va être l’occasion d’introduire ce nouveau format qui j’espère, devrait plaire aux jeunes amateurs qui veulent en apprendre plus sur l’univers du rhum tout comme moi.

Je veux aussi tester de nouveaux formats dont un que je prépare depuis plus d’un mois et avec lequel je me suis beaucoup amusé. J’espère que cela vous amusera aussi, c’est une petite surprise?.

Je continue à vous préparer des interviews et il y en aura une dans ce défi. Elle sera moins longue que celle de Yann, mais je pense tout de même qu’elle devrait faire près d’une heure. J’aime ce format où l’on discute simplement et que l’on n’est pas pressé par le temps.

Et un dernier format que je médite depuis presque le début de mon blog, mais dont je n’avais jamais pris le temps de concrétiser, les chroniques de livre. Je lis beaucoup de livres qui ont pour sujet le rhum et je vais vous en faire des résumés et vous dire ce que j’en ai pensé. Il y en a un gros pour ce défi, il arrive vite?.

Quelles vont être les difficultés ?

La principale difficulté va être de réussir chaque jour à produire le travail nécessaire pour chaque vidéo.

J’ai bien préparé ce défi et même si je ne l’ai pas aussi bien préparé que je l’aurais souhaité avant de le commencer, il est tout de même bien mieux préparé que mon précédent défi. Chacune des 30 vidéos a déjà été déterminée. Pour certaines, une bonne partie du tournage est déjà fait. Ce qui va me permettre de gagner du temps.

Mais si l’on rationalise ce que j’aurais à faire chaque jour cela représente ce travail :

  • scénarisation de la vidéo ;

  • tournage ;

  • montage ;

  • création des visuels et miniatures ;

  • écriture de l’article qui va avec la vidéo ;

  • publication et promotion de mes vidéos.

Et bien entendu, je fais tout cela seul? et en plus de mon travail, car il faut bien vivre. C’est pour cela que je me limite à un mois et surtout pendant le mois d’août qui est la période de l’année la plus calme et qui me laissera du temps pour tout faire.

Il y a aussi un travail d’apprentissage parce que je ne veux pas que ces vidéos soient bâclés? (là, je pense sans honte à ma dernière vidéo sur le Rhum Fest). Je veux améliorer la qualité générale, je veux améliorer mon montage et ajouter de petits éléments qui puissent rendre le tout plus agréable à regarder?.

Le programme de ces 30 prochains jours

Alors pour ce chapitre, il va progressivement se remplir au fil des 30 jours. Je veux tout de même garder un peu de surprise avec les sujets que j’ai choisis de vous partager. J’ai essayé de faire en sorte qu’il y en ait pour tout le monde.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Savanna Herr Japan Tribute millésime 2007

Nouveau défi 30 jours / 30 vidéos

Je commence bien entendu avec la vidéo d’introduction de mon défi. Une vidéo où je commence tout de suite à tester tous ces petits plus qui devrait améliorer mes vidéos.

J’ai mis un nouvel opening que j’ai fait réaliser. Bon ce n’est pas une grande réalisation, mais avec les moyens que j’ai pour le moment, je trouve cela plutôt pas mal et bien plus fun que ce que j’avais fait moi-même et qui finissait par bien lourd.

Qu’est-ce que le rhum ?

Petit teaser d’une journée, je me risque à essayer de répondre à cette question?.

Le petit jeu dans le défi

Alors pour agrémenter ce petit défi, j’ai décidé d’ajouter un petit jeu pour essayer de gagner des samples.

Je vais commencer par garder un peu de mystère sur le déroulement de ce jeu et je distillerais de petits indices tout au long de ces 30 jours pour vous aider à trouver comment remporter les samples.

Pour le moment je vous dirais simplement que je vais laisser sur 5 vidéos un petit quelque chose à trouver. Le premier qui le trouve et qui me l’indique gagne un sample.

Il y aura d’autres samples à gagner durant ces 30 jours. Car il y a 3 dégustations de rhum et pas mal de rhums arrangés pour lesquels je ferais gagner un sample à chaque fois. Il y a aussi l’interview pour lequel j’ai une belle surprise à faire gagner à l’un de vous, je n’en dis pas plus pour le moment?.

Conclusion

J’ai envie de m’amuser durant ces 30 jours. Au-delà du fait que je souhaite apprendre plein de choses et me perfectionner dans tous les aspects qui tournent autour de mon blog, je souhaite prendre du plaisir. Et j’espère aussi vous faire partager ce plaisir.

N’oubliez pas qu’un rhum partagé est un plaisir décuplé.

Mais aussi que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Fatal error: Uncaught JSMin_UnterminatedStringException: JSMin: Unterminated String at byte 496: ";path=<br /> in /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-content/plugins/autoptimize/classes/external/php/jsmin.php:214 Stack trace: #0 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-content/plugins/autoptimize/classes/external/php/jsmin.php(152): JSMin->action(1) #1 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-content/plugins/autoptimize/classes/external/php/jsmin.php(86): JSMin->min() #2 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-content/plugins/autoptimize/classes/autoptimizeSpeedupper.php(38): JSMin::minify('try{\n (funct...') #3 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-includes/class-wp-hook.php(303): autoptimizeSpeedupper->js_snippetcacher('try{\n (funct...', '') #4 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-includes/plugin.php(189): WP_Hook->apply_filters('try{\n (funct...', Array) #5 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-content/plugins/autoptimize/classes/autoptimizeScripts.php(538): apply_filters('autoptimize_js_...', 'try{\n (funct...', '') #6 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-content/plugins/autoptimize/classes/autoptimizeMain.php(534): autoptimizeScripts->minify() #7 [internal function]: autoptimizeMain->end_buffering('<!doctype html>...', 9) #8 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-includes/functions.php(5109): ob_end_flush() #9 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-includes/class-wp-hook.php(303): wp_ob_end_flush_all('') #10 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-includes/class-wp-hook.php(327): WP_Hook->apply_filters('', Array) #11 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-includes/plugin.php(470): WP_Hook->do_action(Array) #12 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-includes/load.php(1097): do_action('shutdown') #13 [internal function]: shutdown_action_hook() #14 {main} thrown in /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-content/plugins/autoptimize/classes/external/php/jsmin.php on line 214