Menu Fermer

Whisky Breton Fisselier [7/365]

Voici mon premier Whisky dans tous les sens du terme. C’est le premier whisky que j’aborde sur mon blog et c’est le premier whisky que j’ai acheté. Le whisky Breton Fisselier est un whisky simple et accessible aux arômes fruités qui va plaire à beaucoup de monde.

Ma rencontre avec le Whisky Breton Fisselier

Ma rencontre avec ce whisky est assez amusante. J’étais avec mon fils (4 ans) en train de me balader dans une zone d’activité. Mon fils a aperçu une biscuiterie bretonne et ma demandé d’y aller. Papa gâteau oblige, j’ai cédé à sa requête (EEEENNNN, pas bien !!!! il avait dit « s’il te plait »). Nous entrons donc dans la boutique. Très bien achalandée, il y avait des bacs en vrac de biscuits pour se servir. Mon fils était aux anges. Je lui ai fait une petite sélection.

En me dirigeant vers la caisse, j’ai vu une étagère avec des bouteilles de spiritueux breton. Il y en avait plusieurs et je suis resté scotché dessus une bonne minute. Je ne savais pas que l’on produisait du whisky en France. Je sais, je suis complètement néophyte en whisky. Pire que pour le rhum. Mais il faut bien commencer un jour. Je sais maintenant que l’on produit du whisky partout en France. Mais à ce moment-là je ne le savais pas. Cela a aiguisé ma curiosité et j’ai pris deux bouteilles. Le Whisky Breton Fisselier que je vous présente et un Armorik Legend que je vous présenterai une autre fois.

C’est la première bouteille de Whisky que je m’achetais. Et en plus un pur malt alors que j’ai encore du mal avec.

L’histoire du Whisky Breton Fisselier

La famille Fisselier est une entreprise qui produit spiritueux et des liqueurs, fondée en 1968. Fisselier est une entreprise artisanale dont le désir est de produire des liqueurs et des apéritifs originaux et de qualité supérieure avec un parfait équilibre. Tout est fait dans l’entreprise, l’élaboration des produits, le design des bouteilles et l’embouteillage. Tout cela à fin de proposer un produit 100% français.

Emmanuel Fisselier a hérité de la liquoristerie de son père, Jacques Fisselier, qui en fut le fondateur. Il a baigné toute son enfance dans l’univers de son grand-père, épicier, où se mêlait les saveurs et les parfums d’épices exaltantes. Il puise donc son inspiration dans son savoir et ses souvenirs, hérité de son père et de son grand-père, pour composer des textures et un goût idéal et gourmand.

Voilà donc d’où vient le Whisky Breton Fisselier. D’un désir de produire un whisky français de grande qualité.

La dégustation

Région

Le whisky Breton Fisselier est produit en Bretagne.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Saint James Millésime 1982 – rhum extra vieux [43/365]

Type de whisky

C’est un whisky pur malt

La bouteille

La bouteille est assez simple. Elle a été élaborée pour mettre en produit en valeur. Totalement transparente pour ne pas tromper le consommateur sur la belle couleur du produit. Une finition du bouchon à la cire permet de donner du cachet au soin qu’Emmanuel Fisselier a voulu donner au design de la bouteille.

Degré d’alcool

Ce whisky est titré à 41°

Vieillissement

Le Whisky Breton Fisselier est vieilli 3 ans en fût de chêne.

La couleur

Il a une belle couleur paille. Il est assez clair pour un whisky.

Le nez

Le nez est assez doux et fruité. L’alcool est bien présent, mais pas agressif. Il y a de belles notes de fruit blanc et même de poire.

La bouche

En bouche, on sent bien l’alcool et la poire est alors bien présente. Il reste doux tout de même. Comme la voulut Emmanuel Fisselier, il est parfaitement équilibré.

La finale

La finale est assez courte. Elle principalement sur des notes poivrées, mais sans amertume.

Mode de dégustation idéal

À déguster sec ou on the rock en apéritif.

Mes impressions

J’ai encore du mal avec le pur malt et le single malt. Mais ce whisky subtil et discret est vraiment bien passé. J’ai beaucoup apprécié les notes fruitées de ce whisky. Cela le rend accessible pour des personnes qui ont du mal avec le whisky et j’apprécie vraiment cette approche.

À mon goût, cela ne vaut pas un single grain. Mais c’est un très bon whisky et je prends toujours du plaisir en le buvant. Je lui mets donc une note de 3,5 / 5.

Ils parlent du Whisky Breton Fisselier

Fisselier est une distillerie française qui produit son whisky en France pour le vendre en grande partie sur le territoire français. Rien que ça, cela fait plaisir aux amateurs de whisky français qui aiment bien pouvoir se dire qu’ils boivent un whisky français. Il y a donc également plusieurs sites où l’on parle de ce whisky :

Conclusion

C’est ma première découverte dans le monde des whiskys français et parmi les premiers pas que j’ai faits dans l’univers du whisky. Il gardera donc une bonne place dans mon cœur. Je ne le classerai tout de même pas dans les grands whiskys, mais plutôt dans les très bons whiskys.

C’est un whisky très accessible et je le recommande si vous êtes un très jeune amateur de whisky et que vous souhaitez vous faire le palais.

Je remercie la famille Fisselier d’avoir bien voulu compléter les informations qu’il me manquait pour réaliser cet article.

Et vous, avez-vous eu l’occasion de le goûter ? Qu’en avez-vous pensé ? Dites-le-moi en commentaire.

N’oubliez pas, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Fatal error: Uncaught JSMin_UnterminatedStringException: JSMin: Unterminated String at byte 496: ";path=<br /> in /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-content/plugins/autoptimize/classes/external/php/jsmin.php:214 Stack trace: #0 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-content/plugins/autoptimize/classes/external/php/jsmin.php(152): JSMin->action(1) #1 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-content/plugins/autoptimize/classes/external/php/jsmin.php(86): JSMin->min() #2 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-content/plugins/autoptimize/classes/autoptimizeSpeedupper.php(38): JSMin::minify('try{\n (funct...') #3 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-includes/class-wp-hook.php(303): autoptimizeSpeedupper->js_snippetcacher('try{\n (funct...', '') #4 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-includes/plugin.php(189): WP_Hook->apply_filters('try{\n (funct...', Array) #5 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-content/plugins/autoptimize/classes/autoptimizeScripts.php(538): apply_filters('autoptimize_js_...', 'try{\n (funct...', '') #6 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-content/plugins/autoptimize/classes/autoptimizeMain.php(534): autoptimizeScripts->minify() #7 [internal function]: autoptimizeMain->end_buffering('<!doctype html>...', 9) #8 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-includes/functions.php(5109): ob_end_flush() #9 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-includes/class-wp-hook.php(303): wp_ob_end_flush_all('') #10 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-includes/class-wp-hook.php(327): WP_Hook->apply_filters('', Array) #11 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-includes/plugin.php(470): WP_Hook->do_action(Array) #12 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-includes/load.php(1097): do_action('shutdown') #13 [internal function]: shutdown_action_hook() #14 {main} thrown in /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-content/plugins/autoptimize/classes/external/php/jsmin.php on line 214