Menu Fermer

Beach House White Spiced [76/365]

Un rhum fruité avec une explosion de litchi au nez et des épices brûlantes en bouche. Le Beach House White Spiced aura de quoi vous étonner.

Ma rencontre avec le Beach House White Spiced

Ma première rencontre avec le Beach House White Spiced remonte au Rhum Fest Paris 2018. C’est l’un des rhums que j’ai pu déguster. Les épices apportent vraiment quelque chose de différent. Très intéressant, je n’ai pas été déçu. C’est celui des deux Beach House que j’ai préféré. Je ne garde toutefois pas un grand souvenir de cette dégustation. Ce n’est pas le seul rhum épicé que j’ai bu ce jour-là, mais ce fut le premier.

Je l’avais un peu oublié depuis. Mais, je me suis abonné, il y a deux mois, à la box mensuelle de Rhum Attitude. Et dans les samples de ce mois-ci, il y avait le Beach House White Spiced. Je suis en train de réfléchir à comment vous faire profiter également de ces découvertes. Je voudrais pouvoir prendre les bouteilles en photo et pas seulement les samples ou même reprendre les photos d’autres sites/blog.

J’ai tout de même décidé de déguster à nouveau ce rhum. J’ai une photo du Rhum Fest Paris. J‘avais envie de le goûter à nouveau pour voir comment je le percevais aujourd’hui avec mon évolution. Passons donc à la dégustation.

L’histoire du Beach House White Spiced

Beach House Rum est une marque de rhum de l’île Maurice. Elle ne produit que des rhums épicés. Elle ne propose en fait que deux rhums, le Beach House Spiced et le présent Beach House White Spiced. Le rhum utilisé pour la préparation de ces rhums épicés est un rhum de l’île Maurice.

Beach House a repris la tradition mauricienne pour les rhums épicés et a fait ces propres rhums épicés.

En 2016, Beach House a été racheté par le groupe Bernard Hayot. Cette acquisition a permis à Beach House Rum de beaucoup mieux s’exporter et diffusé.

Le Beach House White Spiced est un rhum blanc dans lequel ont été infusés des fruits et des épices typiquement mauriciennes. Cela en fait un rhum frais et fruité.

Caractéristiques

Marque

Le Beach House White Spiced est un rhum de la marque Beach House Rum.

Transparence de la marque

Il y a tellement peu d’information sur cette marque qu’il est difficile de dire qu’elle soit transparente. Le mode de confection des rhums est assez flou. Les fruits et les épices, dont on ne connaît pas le détail, sont infusés avec le rhum. Il n’y a rien de dit sur l’ajout de sucre dans la préparation. C’est vrai que je ne le trouve pas spécialement liquoreux, mais j’ai tout de même un doute. Le site de Beach House ne présente que le Beach House Spiced. Et même pour celui-là, les informations sont succinctes.

Région

Il provient de l’île Maurice.

Type de rhum

C’est un rhum blanc épicé à base de rhum de mélasse.

La bouteille

La bouteille est un flacon à l’ancienne. L’étiquette est minimaliste, mais originale.

Son prix

Ce rhum se trouve entre 25 et 35 euros.

Où la trouver ?

Vous pouvez le trouver chez Christian de Montaguère, sur Excellence Rhum, sur la Compagnie du Rhum ou sur Rhum Attitude. C’est un rhum assez facile à trouver chez n’importe quel caviste spécialisé.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Tres Hombres La Palma Fuerte [168/365]

Degré d’alcool

Le Beach House White Spiced titre à 40° d’alcool.

Vieillissement

Pas de vieillissement pour ce rhum

Brassage

L’infusion est faite en même temps que le brassage du rhum.

Travail sur le rhum

C’est un rhum épicé. Il y a donc une manipulation pour développer des arômes bien particuliers. C’est plutôt bien fait pour ce rhum.

Les ajouts

Ce rhum a eu un ajout d’infusion de fruit et d’épices.

La couleur

Il est limpide et clair comme de l’eau

La dégustation du Beach House White Spiced

Le nez

Au nez, il est très frais. J’ai l’impression de sentir une eau-de-vie de litchi, le parfum est magnifique. Le fruit est vraiment puissant et très bien porté par les esters. Il y a clairement des arômes d’agrume orange ou citron. Les épices se font très légèrement sentir. Il est gourmand comme un bonbon très fruité. J’ai désespérément envie de le porter en bouche.

Le contraste entre le nez et la bouche

Le contraste est vraiment bon. Alors que le nez est très frais, la bouche est chaude et le piquant la rend presque brûlante. Les épices se font bien plus présentes.

La bouche

C’est une explosion en bouche. Toute la puissance du rhum envahi la bouche, il est chaud et même brûlant avec les épices qui prennent là toute leur place. Le fruité est bien présent sur la langue très légèrement sucrée et bien acidulée. Je sens le piquant dans toute la bouche.

La finale

La finale est moyennement longue, très chaude et piquante sur les épices et un léger arôme de litchi.

Mode de dégustation idéal

C’est un rhum de cocktail. Mais il peut très bien s’apprécier sec ou avec un glaçon.

Rapport qualité/prix

Je pense que le prix est correct. Ce n’est pas un rhum qui peut valoir plus. Mais on ne peut pas dénigrer sa qualité.

Mon plaisir à la dégustation

Je l’ai trouvé très agréable. Il n’est pas trop sucré, et même, presque pas. J’aimerais bien que mes rhums arrangés donnent ce résultat. Les épices sont vraiment bien marquantes, c’est super. Dommage que l’on n’en sache pas plus. Sur la fabrication de ce rhum.

La note

  • La transparence : 4/10

  • La bouteille : 3/5

  • Le travail sur le rhum : 4/5

  • Les ajouts : 3/5

  • La couleur : 5/5

  • Le nez : 17/20

  • Le contraste entre le nez et la bouche : 10/10

  • La bouche : 17/20

  • La finale : 7/10

  • Le rapport qualité/prix : 4/5

  • Mon plaisir à la dégustation : 4/5

La note globale de ce rhum est donc de 78 sur 100.

Où retrouver Beach House Rum sur internet

Sources

Conclusion

Je ne me rappelais pas qu’il était si porté sur le litchi. Cela m’a beaucoup plus. J’ai appris quelque chose d’intéressant sur mon désir de rhum arrangé. Ce que je veux, c’est vraiment faire ressortir le fruit et pas qu’il soit liquoreux. J’aurais bien aimé en savoir plus sur la préparation pour peut-être m’en inspirer dans mes propres préparations de rhum arrangé.

Et vous, avez-vous eu l’occasion de le goûter ? Qu’en avez-vous pensé ? Dites-le-moi en commentaire.

Un rhum partagé est un plaisir décuplé.

N’oubliez pas, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Fatal error: Uncaught JSMin_UnterminatedStringException: JSMin: Unterminated String at byte 496: ";path=<br /> in /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-content/plugins/autoptimize/classes/external/php/jsmin.php:214 Stack trace: #0 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-content/plugins/autoptimize/classes/external/php/jsmin.php(152): JSMin->action(1) #1 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-content/plugins/autoptimize/classes/external/php/jsmin.php(86): JSMin->min() #2 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-content/plugins/autoptimize/classes/autoptimizeSpeedupper.php(38): JSMin::minify('try{\n (funct...') #3 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-includes/class-wp-hook.php(303): autoptimizeSpeedupper->js_snippetcacher('try{\n (funct...', '') #4 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-includes/plugin.php(189): WP_Hook->apply_filters('try{\n (funct...', Array) #5 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-content/plugins/autoptimize/classes/autoptimizeScripts.php(538): apply_filters('autoptimize_js_...', 'try{\n (funct...', '') #6 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-content/plugins/autoptimize/classes/autoptimizeMain.php(534): autoptimizeScripts->minify() #7 [internal function]: autoptimizeMain->end_buffering('<!doctype html>...', 9) #8 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-includes/functions.php(5109): ob_end_flush() #9 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-includes/class-wp-hook.php(303): wp_ob_end_flush_all('') #10 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-includes/class-wp-hook.php(327): WP_Hook->apply_filters('', Array) #11 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-includes/plugin.php(470): WP_Hook->do_action(Array) #12 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-includes/load.php(1097): do_action('shutdown') #13 [internal function]: shutdown_action_hook() #14 {main} thrown in /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-content/plugins/autoptimize/classes/external/php/jsmin.php on line 214