Menu Fermer

Un plaisir partagé est décuplé !

Je mets à la fin de chacun de mes articles la phrase suivante : « un rhum partagé est un plaisir décuplé ». Je prends beaucoup de plaisir à déguster un rhum, mais j’en prends encore bien plus quand je partage mon expérience lors d’une soirée avec des gens que je connais ou pas. On discute, on compare nos appréciations et nos préférences. L’ambiance est toujours plus festive et joyeuse et j’adore ça. Voilà pourquoi cela en est devenu ma maxime.

Un rhum partagé est un plaisir décuplé !

Je l’aime bien ma petite maxime et pour en avoir discuté avec beaucoup de monde depuis que j’ai lancé ce blog, c’est que c’est une idée que je partage avec tous.

On va en parler de partage dans cet article ?.

Partager avec des amis ou la famille

Avant de vivre à fond cette passion, les seules fois où je buvais de l’alcool, c’était avec des amis ou de la famille. En dehors de ces moments de fêtes, je ne buvais pas une goutte d’alcool. Pas de bière ou de vin, même pendant les repas.

L’alcool a toujours été pour moi synonyme de moment de fête, de plaisir en bonne compagnie où l’on discute, on s’amuse et on rit beaucoup. La notion de plaisir est donc très importante pour moi. Et même essentiel.

Comme je viens d’une famille de viticulteur, nous avons également un goût pour les belles aromatiques et un bon fruité. Mon père a cherché très tôt à m’apprendre à apprécier la bonne chère et quand j’en ai eu l’âge, il m’a fait découvrir le vin.

Aujourd’hui, je ne bois que très peu de vin, généralement lors de repas de famille. Je suis passé à des choses un peu plus fortes, mais que je trouve bien plus riches gustativement. Je vis de vrais voyages avec certaines de mes dégustations.

Et des fois je me fais un peu mal. Il faut dire qu’il y a à boire et à manger dans l’univers du rhum ?. Vous me direz qu’il a aussi des trucs bizarres dans le vin, mais je ne m’y suis jamais frotté.

Toujours est-il que je partage beaucoup de ma passion dans la famille. Quand je me ramène à une fête avec ma bonbonne de rhum arrangé, je fais des heureux. Le banane vanille ne finit jamais la soirée.

Partager avec des inconnus

Depuis que je me suis lancé dans cette aventure avec le blog, j’ai également eu de nombreuses occasions de partager un verre avec des personnes que je ne connaissais pas. Même pas à travers internet.

Je croise une personne lors d’une soirée dégustation et nous nous servons en même temps, le même rhum. Une petite appréciation rapide du nez, l’autre me répond qu’il le trouve également très intéressant. Je fais tourner le verre dans ma paume pour en imprégner les bords du verre et développer son aromatique. Et là, j’ai presque toujours la question : « pourquoi faites-vous cela avec votre verre ? Vous allez sentir le rhum dans votre main. » Il s’en suit alors une discussion qui nous mener vers des horizons divers selon nos goûts et nos connaissances. Il n’y a pas besoin d’être un cador dans le rhum pour apprécier un bon moment de partage. J’ai toujours apprécié discuter avec n’importe qui, il y a toujours quelque chose à apprendre, une vision différente, une approche différente ou une sensibilité différente.

Certaines de ces personnes sont devenues des amies. Il y en a d’autres que je n’ai jamais revus. Mais je garde toujours un bon souvenir de ces rencontres.

Partager sa passion

L’idée est donc de partager sa passion. La mienne est autour du rhum. J’aime son aromatique, les voyages qu’il me fait vivre et la richesse de ce breuvage. J’aime découvrir son histoire que ce soit les moments les plus noirs comme les plus brillants.

Quand je parle de rhum, j’ai le sourire aux lèvres. C’est toujours mieux avec un verre à la main?. Mais seulement en parler me met en joie. Alors j’ai envie de partager cette joie avec d’autres personnes et savoir ce qui les met en joie, ce qui les passionne.

Vous avez certainement quelque chose qui vous passionne. Une activité, un sport, des expériences qui lorsque l’on en parle, il devient difficile de vous arrêter d’en parler.

Quelle est cette passion ? Pourquoi aimez-vous la partager, la faire découvrir aux autres au-delà de votre entourage proche ? Qu’est-ce qui vous a plongé dans cette passion ? Est-ce que vous en avez fait votre métier ou est-ce seulement un hobby ?

J’aimerais beaucoup partager votre passion avec vous.

Je lance un nouveau carnaval d’article

Ce thème est large. J’adorerais lire les articles de blog sur les spiritueux, eaux-de-vie, vin ou bière, mais si votre passion est dans un tout autre domaine, j’aimerais aussi la connaître. Faites nous partager le plaisir que vous avez à vivre cette passion. Je vous invite à écrire un article sur votre passion et comment vous la partagez. Vous pouvez répondre aux questions que j’ai posées un peu plus haut ou exprimer votre plaisir à vivre cette passion. Ce que j’ai envie de découvrir avec ce carnaval d’article, c’est votre plaisir à partager votre passion. J’ai dans l’idée de découvrir des passions que je ne connais pas, des expériences que je ne connais pas et j’ai envie de les partager à ma communauté.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Quel est le meilleur rhum pour faire un rhum arrangé ?

À la fin de ce carnaval d’article, je ferais un livre au format PDF qui rassemblera tous les articles du carnaval et qui pourra être proposé au téléchargement à tous les lecteurs de chaque blog ou plateforme d’expression.

Pourquoi ce thème ? Car :

  • J’adore partager et je pense ne pas être le seul. Quand quelque chose nous passionne, je pense que l’on a envie de le dire à tout le monde. J’ai envie de donner cette occasion à tous ceux qui pourraient le désirer ;
  • Il est très intéressant, car il est possible de se trouver une passion que l’on ne soupçonnait pas ;
  • Peut-être aurez-vous envie de découvrir la passion de quelqu’un que vous ne connaissiez pas jusqu’ici ;
  • Ou encore mieux, peut-être y trouverez-vous une façon de vivre votre passion autrement.

Règles à suivre

  1. Qui peut participer ?
    Tout le monde peut participer. Que vous ayez un blog, une page Facebook ou un autre support où vous aimez partager votre passion.
  1. Quelle est la date limite pour participer ?
    Votre article doit être publié et votre email envoyé avant le dimanche 27 octobre 2019 à 23H59 (heure de Paris).
  1. Comment participer ?
    Votre article doit faire 500 mots au moins, et être écrit en français.Il doit porter sur le sujet “Un plaisir partagé est décuplé” et ne pas être hors sujet.Il ne peut pas être composé, même partiellement, de contenu déjà publié ailleurs (Copyscape sera utilisé pour vérifier cela). Si vous tenez à partager un contenu déjà existant, faites un résumé rapide et un lien vers ce contenu.

    Je sais pertinemment qu’il est difficile d’éviter toutes les fautes d’orthographe. Je sais personnellement que j’en laisse passer beaucoup. Mais je vous demande au maximum d’éviter les fautes. Utilisez bien votre correcteur orthographique (en voilà un génial et bien plus efficace que celui intégré à Word).

    Une fois l’article publié avec le paragraphe, envoyez un email à regis-lapeze@rhum-et-whisky.fr.

    Je vérifierai que votre article suit bien toutes les règles énoncées sur cette page. S’il ne respecte pas les règles, je vous suggérerai d’éventuelles modifications à opérer sur votre article ou il ne sera pas pris en compte.

    Si votre article respecte bien les règles, je vous enverrai un email pour vous confirmer la prise en compte de votre article dans cet événement.

  1. Récapitulatif de l’article
    Début novembre, je publierai l’article récapitulatif qui inclura une liste de tous les articles participant à l’événement, un petit résumé et un lien vers ceux-ci. Je ferais ensuite profiter à toute ma communauté de ce travail.Le classement des articles sera fait par ordre d’arrivée.
  1. Publication du livre
    Je ferais également un livre numérique au format PDF qui reprendra tous les articles et que vous pourrez télécharger librement sur le blog et que vous pourrez également tout autant distribuer librement sur votre blog ou plateforme de partage.
  1. Version personnalisée du livre pour les participants
    Entre la publication de l’article récapitulatif et celle du livre, j’enverrai un email à chacun des participants avec un lien qui vous permettra de télécharger le livre au format Word afin que vous puissiez l’éditer comme vous le souhaitez et éventuellement ajouter des éléments complémentaires qui sont propres à votre blog.
  1. Paragraphe à faire figurer à la fin de votre article
    Pour que votre article soit accepté, vous devez obligatoirement inclure ce paragraphe à la fin de votre article pour informer vos lecteurs que l’article participe à ce carnaval d’article :« Cet article participe à l’événement “Un plaisir partagé” organisés par le blog Rhum et Whisky. Cet article participe à vous offrir toujours plus de plaisir et peut-être aussi vous faire découvrir de nouvelles sources de plaisir ! »
  1. Blogs ne pouvant participer à l’opération
    Les blogs qui sont dans des thématiques illégales ou moralement douteuses ne peuvent pas participer à l’opération.
  1. C’est parti !
    Vous avez jusqu’au dimanche 27 octobre 2019 à 23H59 pour publier votre article et envoyer votre email.

Si vous avez des questions, posez-les dans les commentaires pour que tous puissent en profiter.

Conclusion

J’espère avoir un maximum de personne qui voudra bien participer à ce carnaval. J’ai envie de découvrir vos passions.

N’oubliez pas qu’un rhum partagé est un plaisir décuplé.

Mais que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Spread the love

2 Comments

  1. Valentine

    Hello Régis,
    Je trouve ton thème très inspirant mais pas sûre du tout de tenir les délais pour la publication de l’article. Je fais au mieux 🙂 car ce serait bête de rater cette occasion de partager !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Fatal error: Uncaught JSMin_UnterminatedStringException: JSMin: Unterminated String at byte 496: ";path=<br /> in /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-content/plugins/autoptimize/classes/external/php/jsmin.php:214 Stack trace: #0 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-content/plugins/autoptimize/classes/external/php/jsmin.php(152): JSMin->action(1) #1 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-content/plugins/autoptimize/classes/external/php/jsmin.php(86): JSMin->min() #2 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-content/plugins/autoptimize/classes/autoptimizeSpeedupper.php(38): JSMin::minify('try{\n (funct...') #3 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-includes/class-wp-hook.php(303): autoptimizeSpeedupper->js_snippetcacher('try{\n (funct...', '') #4 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-includes/plugin.php(189): WP_Hook->apply_filters('try{\n (funct...', Array) #5 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-content/plugins/autoptimize/classes/autoptimizeScripts.php(538): apply_filters('autoptimize_js_...', 'try{\n (funct...', '') #6 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-content/plugins/autoptimize/classes/autoptimizeMain.php(534): autoptimizeScripts->minify() #7 [internal function]: autoptimizeMain->end_buffering('<!doctype html>...', 9) #8 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-includes/functions.php(5107): ob_end_flush() #9 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-includes/class-wp-hook.php(303): wp_ob_end_flush_all('') #10 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-includes/class-wp-hook.php(327): WP_Hook->apply_filters('', Array) #11 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-includes/plugin.php(470): WP_Hook->do_action(Array) #12 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-includes/load.php(1097): do_action('shutdown') #13 [internal function]: shutdown_action_hook() #14 {main} thrown in /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-content/plugins/autoptimize/classes/external/php/jsmin.php on line 214