Menu Fermer

Vidéo d’ouverture de la chaîne YouTube [92/365]

C’est un peu hésitant et cela ne casse pas des briques, mais voici la première vidéo de la chaîne YouTube que je lance en association avec mon blog. Je me présente et je vous explique ce que je souhaite faire de cette chaîne.

Vidéo d’ouverture

Transcription textuelle de la vidéo

Eh ! Salut les rhumer !

Moi, c’est Régis.

Je suis un passionné de rhum et donc aujourd’hui j’ai décidé de lancer ma chaîne YouTube Rhum et Whisky. Comme le blog que j’ai créé il y a quelques mois maintenant rhum-et-whisky.fr. C’est un site où je fais des articles de dégustation. Et puis divers autres petits articles sur des caves, sur des bars. Où je présente ma passion du whisky et du rhum.

Je me suis fait un défi 365 articles en 365 un jour. Ce n’est pas une franche réussite il faut l’avouer. J’ai presque, maintenant, un mois de retard. Mais bon, c’est pour la bonne cause. J’ai voulu me créer plusieurs choses en même temps, dont cette chaîne YouTube et puis bon j’ai eu quelques petits soucis. Voilà avec tout ça je me suis pris un mois de retard. On va essayer de le rattraper.

Qu’est ce que je veux faire de cette chaîne YouTube. Et bien, je voudrais vous présenter la même chose que sur mon blog, des dégustations, donc vous voyez que je me suis fait plaisir. Je me suis créé mon petit bar à moi. Donc vous pouvez voir ici des rhums blancs. J’adore ça, vous voyez, il y en a plein. Vous avez quelques petits rhums arrangés au fond là, je ne sais pas si vous les voyez bien. Un petit peu de whisky ici, juste un tout petit peu, c’est juste pour faire style parce que bon, cela s’appelle quand même Rhum et Whisky. Vous avez des rhums vieux et au-dessus encore quelques rons et rums.

Bon vu que je n’ai pas réussi à tenir, pour l’instant mon défi 365 jours sur le blog, c’est sûr que je ne vais pas faire la même chose avec les vidéos YouTube. Pour l’instant, je vais essayer de faire une vidéo par semaine. On va voir si je m’y tiens. J’espère que je vais y arriver. Donc voici la première vidéo, la semaine prochaine, vous aurez la première dégustation de mon rhum préféré.

Voilà donc c’est ma première chaîne YouTube. Comme tout YouTuber, je voudrais créer une communauté. Ça serait super d’avoir plein d’amateurs de rhums et peut-être un petit peu d’amateurs de whisky qui viennent regarder mes vidéos. Donc, comme tout YouTuber, je vais vous demander de liker, de partager et de vous abonner à ma chaîne. Mais voilà, je ne veux pas que ça soit juste à sens unique. Et je voudrais vous faire plaisir en même temps que vous me faites plaisir, en rejoignant la communauté. Donc ce que je vais faire et bien, quand je fais une dégustation, que je présente un rhum, que j’ai l’occasion d’avoir un nouveau rhum à vous faire partager. Et bien, c’est de vous faire gagner un sample de ce rhum en principe jeu-concours.

Donc, à chaque fin de vidéo, j’ai un sample à gagner. Vous liker, vous partagez, vous vous abonnez si vous ne l’êtes pas déjà et je ferai un tirage au sort dans la semaine. Et le gagnant aura ce sample. Je le contacterai par message privé. Et je le lui enverrai à son adresse.

Alors, pour bien faire les choses, et biens dès cette première vidéo, je vais vous faire gagner un sample. Ce serait sympa. Allez, tiens, on va faire un sample d’un rhum que j’aime beaucoup. Voici donc le HSE Sherry Finish. C’est l’édition 2002. C’est un très très bon rhum. Moi j’y prends beaucoup de plaisir à le déguster. J’espère que le gagnant y prendra également beaucoup de plaisir, s’il ne l’a pas déjà goûté. Donc et bien, je vous invite à liker cette vidéo, à la partager, à vous abonner et dans la semaine je ferai un tirage au sort pour sélectionner le gagnant.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Saint James 7 ans – Rhum Vieux [143/365]

Maintenant, je vous souhaite bien du plaisir en dégustant des rhums et sachez qu’un rhum partagé est un plaisir décuplé. Tchouss.

Je me lance sur YouTube

Vous avez donc compris que je me lance sur YouTube. Cela après m’être lancé avec un blog. Il y a quelques mois, je me suis lancé le défi d’écrire 365 articles en 365 jours. Un vaste projet que je dois avouer, j’ai du mal à tenir. Mais je ne l’abandonne pas parce que j’y prends tout de même beaucoup de plaisir. J’ai plusieurs idées pour rattraper mon retard.

Les vidéos sur YouTube me permettront de donner plus de valeur aux dégustations que je ferais. Je vais aussi pouvoir m’exercer à création de vidéos. Je sais que pour le moment ce n’est pas extraordinaire. Je bafouille, je laisse beaucoup de « heu » et de « quoi ». Je ne suis pas fluide dans mes propos. Et surtout, je n’ai pas encore le savoir en montage pour gommer ces défauts.

Je suis sûr qu’avec le temps je parviendrais à m’améliorer. Je vous offrirai alors de belles expériences.

Une longue préparation

Depuis que j’ai lancé mon blog, j’ai toujours désiré lancer une chaîne YouTube. J’y aurai mis le temps, mais c’est maintenant chose faite.

Je me suis construit un petit décor qui me plaît bien. Je l’ai mis en place spécialement pour les vidéos, mais je peux maintenant recevoir mes amis et leur faire découvrir de belles pépites dans un cadre sympa. J’y ai beaucoup gagné.

        

Finalement, ce fut un vrai plaisir de construire ce décor. Je me suis rendu compte que je ne m’étais pas créé mon univers jusqu’ici. J‘ai maintenant un lieu où je me sens bien et où je prends beaucoup de plaisir.

Ce que je compte faire sur cette chaîne

Comme je vous l’explique dans la vidéo, je compte faire des dégustations. Je vais aussi aborder divers sujets autour de l’univers du rhum et du whisky. Je vous présenterai des anecdotes. Je vous présenterai des lieux où l’on distille, où l’on vend ou encore où l’on peut déguster du rhum et du whisky.

Je compte aussi faire des interviews, car qui mieux que des passionner pour parler de rhum et whisky.

Je compte publier une vidéo par semaine. Je débute dans la création de vidéo et en plus de mon défi sur mon blog, je pense que ce ne sera pas évident. Mais si on ne se lance pas de défi, on peut vite se laisser aller et ne rien faire.

La communauté

Comme tous les YouTubers, je vais compter sur vos likes, vos partages et vos abonnements. Mais, je pense que vos efforts pour me faire connaître doivent être récompensés. Je vais donc à chaque vidéo de dégustation (et peut-être d’autres) vous faire gagner un sample du rhum que j’aurais présenté.

Et pour bien commencer cette chaîne, je vais vous faire gagner un sample dès aujourd’hui. Ce sera le HSE Sherry Finish édition 2002.

Les modalités pour le gagner sont simples. Il faut être abonné à la chaîne, liker la vidéo et la partager. Je ferais un tirage au sort dans la semaine. Et je vous tiendrais au courant du gagnant.

Je vous souhaite de prendre bien du plaisir en dégustant de bons rhums.

Un rhum partagé est un plaisir décuplé.

N’oubliez pas, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Fatal error: Uncaught JSMin_UnterminatedStringException: JSMin: Unterminated String at byte 496: ";path=<br /> in /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-content/plugins/autoptimize/classes/external/php/jsmin.php:214 Stack trace: #0 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-content/plugins/autoptimize/classes/external/php/jsmin.php(152): JSMin->action(1) #1 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-content/plugins/autoptimize/classes/external/php/jsmin.php(86): JSMin->min() #2 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-content/plugins/autoptimize/classes/autoptimizeSpeedupper.php(38): JSMin::minify('try{\n (funct...') #3 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-includes/class-wp-hook.php(303): autoptimizeSpeedupper->js_snippetcacher('try{\n (funct...', '') #4 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-includes/plugin.php(189): WP_Hook->apply_filters('try{\n (funct...', Array) #5 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-content/plugins/autoptimize/classes/autoptimizeScripts.php(538): apply_filters('autoptimize_js_...', 'try{\n (funct...', '') #6 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-content/plugins/autoptimize/classes/autoptimizeMain.php(534): autoptimizeScripts->minify() #7 [internal function]: autoptimizeMain->end_buffering('<!doctype html>...', 9) #8 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-includes/functions.php(5107): ob_end_flush() #9 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-includes/class-wp-hook.php(303): wp_ob_end_flush_all('') #10 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-includes/class-wp-hook.php(327): WP_Hook->apply_filters('', Array) #11 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-includes/plugin.php(470): WP_Hook->do_action(Array) #12 /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-includes/load.php(1097): do_action('shutdown') #13 [internal function]: shutdown_action_hook() #14 {main} thrown in /homepages/2/d206461179/htdocs/sites/rhum/wp-content/plugins/autoptimize/classes/external/php/jsmin.php on line 214